RESTAURATION

 

Le resto U c’est LA solution pratique ! Plénières, forums et ateliers, il faut quand même prendre le temps de manger… Favorisez le restaurant universitaire qui propose la solution la plus adéquate pour profiter pleinement de vos Journées d’été. Mangez sans vous dépêcher des repas copieux, bios et conviviaux !

 
 

Bon, cela n’a pas été facile ! Trouver un site qui permette de nourrir plusieurs centaines d’écologistes affamés entre deux ateliers n’était pas une sinécure mais nous avons relevé le défi. C’est le restaurant universitaire Jacques Dolet qui nous accueillera midi et soir (sauf samedi soir) autour d’un menu simple et consistant, essentiellement bio, réalisé par la coopérative Zen Eat en lien avec les producteurs bio locaux (compatible avec un régime végétarien). Pour vous faire une idée et vous mettre l’eau à la bouche, téléchargez les suggestions de menus. Animation et bonne humeur assureront l’ambiance, à l’abri de la chaleur et des orages. Inscrivez-vous dès maintenant ! (nombre de couverts limités)

 

Tarif : 12 € (entrée+plat+dessert+boisson+café/vin compris)

 
> En savoir plus sur la bio en Auvergne
 
 

Pour les plus courageux, l’ascension jusqu’au cœur de ville sera récompensée par de bons petits plats auvergnats au son des fontaines qui gargouillent. Pour bien choisir, consultez le guide des restaurants de Clermont-Ferrand et de ses environs. Notez que le centre ville se situe à 20 minutes à pieds du site des journées d’été.

 

 

Sur le site de la Fac, nous vous proposerons une petite restauration « grignotage » à déguster sur place ou au Jardin Lecoq, l’ancien jardin botanique. Et bien sûr, la traditionnelle buvette des Journées d’été, là où se font et se défont les idylles… politiques !

 

Note : Le restaurant universitaire n’est pas très loin de la faculté Blaise Pascal mais nécessite un peu de déplacement. Si vous n’êtes pas adeptes de la marche à pied, vous pouvez  louer des vélos. Quelques coups de pédales maximiseront la durée de vos déjeuners/dîners !

 

Attention : Vous ne pourrez pas modifier vos réservations de repas après le 10 août !

Laissez un commentaire

Remonter