Écolocamp

Laboratoire d’écologie numérique et d’actions militantes

Le 17 août, à la veille de l’ouverture officielle des #JDE, une journée spéciale [et gratuite] organisée par les Ecologeeks [contacts/infos : ecolocamp@eelv.fr]

Directement inspiré des BarCamps, ce rassemblement est ouvert à toutes les personnes qui ont envie de débattre des nouvelles pratiques et actions militantes autour du web et dans la rue. Nous souhaitons confronter nos pratiques, nos usages mais surtout susciter notre créativité.

9H20: accueil des participants autour d’un café

10h – 12h : des Ecologeeks aux EcoloLabs
> Présentation du projet Ecololabs
(les détails techniques seront travaillés en ateliers l’après-midi)
> Comment monter des projets de façon coopérative ?
> Outils et méthodes pour construire les campagnes ensemble.

12h-14h : l’avenir des Ecologeeks autour d’un repas

14h20 – 16h20 : campagnes 2012

16h20 – 18h20 : OpenLabs

Les participants sont invités à proposer des projets d’ateliers directement sur place ou les jours précédents sur le framapad : http://framapad.org/Yz81pOAu7T .

Ateliers déjà proposés :
> Vote électronique : Pour, contre ou NPPV ?
> SVN, GIT : comment ça marche ?
> Outils mobiles, géolocalisation et hacktivisme

18h20 : #AperoGeek  et #teuf
Projection de films libres et débat sur les cultures numériques.
Mix de Js et concert multimédia de M.Untel

Modalités : c’est gratuit mais il faut s’inscrire via www.jde.eelv.fr ou via ecolocamp@eelv.fr (seuls les repas et consos sont à la charge des participants) www.ecolocamp.fr

Important : les mini-ateliers de formations débutent le jeudi et ne font pas partie de l’ #Ecolocamp. Ils ont lieu pendant les trois jours des Journées d’été.

>> Voir le programme et le formulaire d’inscription

Pendant les journées d’été du 18 au 20 août

– suivez les Journées d’été sur Twitter et Identi.ca : #JDE #EELV

HACKtivisme

Tout au long de la journée : “surveillance camera players”. scènes jouées devant des caméras de vidéo surveillance. Montage vidéo et mise en ligne + Google map des spots de vidéo-surveillance dans la ville.

Contacts/infos : ecolocamp@eelv.fr

Un BarCamp est une rencontre ouverte qui prend la forme d’ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par lesparticipants. C’est le principe pas de spectateur, tous participants.L’événement met l’accent sur les toutes dernières innovations en matière d’applications Internet, de logiciels libres et de réseaux sociaux.

4 commentaires pour “Écolocamp”

1. Bonjour,
    Nouveau coopérateur, vos journées d’été m’intéressent. Mais j’ai besoin avant de m’inscrire de savoir ce qui est écrit et ce qui reste à écrire. En effet, je ne conçois le débat que pour avancer ensemble et non pour valider ce qui a déjà été décidé ailleurs.
    Merci pour votre réponse.
    René COURAND

2. Je suis très intéressé pour participer à l’hacktivisme du 17/8!!

3. Bonjour,
    je cherche un covoiturage pour les journée d’Ete 2011 Europe Ecologie les verts:
    Depart Paris/Clermont-Ferrand
    Retour Clermond-Ferrand/Paris

Sayah
    06 01 99 71 74

4. Arrivé à Clermont à 14h, comme prévu. Coup de chaleur en allant au CROUS ; désolé d’être HS cet am et ce soir !
    A demain !

Stephan