GARDE D’ENFANT

 

 

Envie de partager ces belles Journées d’été avec vos enfants mais pas envie de les avoir sur les genoux dans l’amphi ? Nous aurons la solution ! Laquelle ? Ca dépend de vous 🙂 Si vous êtes intéressés, nous vous demandons de vous faire connaître au plus vite via le formulaire d’inscription. Nous pourrons ainsi organiser un mode de garde adapté en fonction du nombre et de l’âge des enfants.

 

Si vous souhaitez proposer une solution (garde partagée, grands-parents volontaires, bon plan), contactez-nous.

 

10 commentaires pour “GARDE D’ENFANT”

  1. Oui pour la garde d’enfants, pour une petite de 21 mois.

    D’expérience, par rapport à Nantes : même s’il n’y a pas d’inscriptions, il faut prévoir un accueil. L’année dernière, aucune inscription en amont, mais beaucoup de demandes sur place.

    Résultat : une deuxième personne aurait été la bienvenue !

  2. Le jardin Lecoq est juste en face de la fac,avec des jeux pour les mômes,si le temps le permet il y aurait possibilité de se relayer toutes les heures par exemple, pour les parents interessés…Sinon piscine municipale à 5mn, et lacs et volcans à 30mn…

  3. Bonjour,

    souhaitant participer à ces journées je me pose effectivement la question de ma venue en fonction des possibilités d’attractions pour les enfants.
    J’ai la garde de ma fille de presque 5 ans et aimerais savoir si d’autres parents avec des enfants d’un âge plus ou moins identiques sont dans mon cas.
    Un relai pour s’occuper des enfants pourrait en effet être une bonne solution, d’autres idées sont-elles en cours ?
    Il me semble important en effet que ces journées prévoient cette accueil avec un éveil écologique dès le plus jeune âge via des ateliers dédiés.
    Je fus surpris de constater que cet aspect ne soit pas pris en compte.

    A bientôt, Philippe P.

  4. Bonjour, j’ai 2 enfants de 6 et 9 ans. J’hésite encore à les amener avec moi mais si une garde est organisée je le ferais volontier. L’idéal serait d’avoir des jeunes sur place qui puissent les occuper, et pourquoi pas sur des ateliers écolos….

  5. Au CF de Nantes, l’animatrice m’a bien dépanné avec mes 3 enfants.
    A Clermont, je viendrai dès le 17 avec les 3 (7, 9 et 11 ans). Je peux prévoir un peu de dispo pour animer les miens et quelques autres (à tour de rôle, 1 heure par ci, 1h par là) + animateur/trice gérés par EELV… On devrait pouvoir s’arranger. Les enfants donnent de la vie à nos réunions et moments de militantisme!!! On arrivera bien à s’amuser… petits et grands!!

  6. j’espère que je rêve!!! On ne va pas faire de la politique avec des gamins dans les pattes! NON non! ils ne donnent pas de la vie dans les réunions , ils nous emmerdent! et surtout ils s’y emmerdent! J’assume pleinement ce que je dis. s’il est prévu qu’il y ait des gosses dans les réunions qu’on me le dise vite vite ;Pitié que j’annule mes journées d’été. La présence des enfants ne fait plaisir qu’à leur parents.

  7. Chère Viviane,

    Pour commencer, non, il n’est pas prévu que les enfants « envahissent » les ateliers studieux des Journées d’été puisque nous organisons une garde d’enfants destinée justement à leur permettre d’effectuer des activités en marge de nos débats. Cette possibilité répond à une vraie demande des parents qui n’ont pas toujours les moyens financiers et logistiques de faire garder leurs enfants mais aussi qui ont le droit de souhaiter garder leurs enfants près d’eux aux Journées d’été dont la tradition est avant tout la convivialité et l’échange, la création et l’entretien du lien qui existe entre nous. Ceci dit, « faire de la politique avec des gamins dans les pattes » n’est pas une gageure et renvoie bien au contraire à la place que nous donnons à la famille et aux enfants dans la société, à la difficulté que les parents et en particulier les femmes peuvent avoir à conserver une vie normale lorsqu’ils ont des enfants. Pouvoir allaiter tout en écoutant une plénière, surveiller son enfant qui joue dans le fond d’un amphi pendant un atelier, disposer d’un coin pour changer un bébé, sont plus sûrement un progrès en totale cohérence avec notre vision de la société que ce que tu qualifies « d’emmerdement ». Moi aussi j’assume pleinement ce que je dis et je suis ravie de pouvoir proposer une manifestation qui exclue le moins de monde possible et qui permette à chacun-e de trouver sa place.

    Bien à toi,

    Amélie Piégay,
    Coordinatrice des Journées d’été

  8. oh!oh! Amelie, serais tu une jeune maman? une jeune grand maman?
    personnellement je ne comprends pas ton discours. il est question d’organiser une garde d’enfants ou de les avoir « dans les pattes ». parce que « donner la tétée en écoutant une séance » , « surveiller son gosse qui joue dans le fond de la salle où on fait un atelier », le changer dans un « coin », c’est ce que j’appelle « les avoir dans les pattes ». les voir ou les entendre pendant qu’on bosse , c’est « les avoir dans les pattes » et pire dans les oreilles voir dans le nez si la table à langer est dans la pièce. si j’avais un gamin je ne saurais pas quoi comprendre. Alors question claire ? est-ce que les gens qui viennent pour bosser vont-ils ou non se subir les enfants des autres pendant les séances, est-ce que les parents qui ont envie de participer pourront être tranquilles sans leur progéniture. est-ce que quelque chose est vraiment organisé EN DEHORS des salles de travail? Cela ne me parait pas très clair. ceci dit les valeurs de l’écologie n’ont rien à voir avec le mythe de « l’enfant tyran » que notre société moderne a fabriqué. Le mot « enfant tyran » n’est pas de moi je précise, même si je le trouve parfaitement d’actualité et correspondant à la réalité que j’observe chaque jour autour de moi. Sincèrement ce n’est pas un progres.

  9. Ma chère Viviane, as tu des enfants?

  10. Bonjour,
    Nous (mon mari Cyril, également adhérent et moi) viendrons avec nos enfants de 7, 9 et 11 ans (le même âge que, les enfants de « Peutot »). Nous serons présents les 18 et 19 août.
    Je suis par ailleurs consternée de lire le message de Viviane. Pourquoi tant d’agressivité ?
    Il est très important que les parents de jeunes enfants et les enfants aussi puissent participer à la vie de la cité.
    Reste à trouver un mode d’organisation qui permette aux uns et aux autres de participer pleinement à ces journées d’été. Nous sommes aussi volontaires pour donner un coup de main.
    Pour info : au forum d’été du MAN (mouvement pour une alternative non violente), est organisé un forum des enfants et sont prévus des moments de rencontre entre adultes et enfants.
    Les journées d’été, ce n’est pas fait pour « bosser » les uns sans les autres, mais pour prendre le temps de s’écouter et de construire ensemble un projet de société.
    A bientôt,
    Alice Le Roy

Laissez un commentaire

Remonter