Buvette
L’Ecolo Kitsch Café
Non, non, ce n’est pas la « station de correspondance entre l’être et l’oubli ». Le café des Journées d’été, c’est la station, debout-assis-couché (dans l’ordre que vous voulez), de détente et de convivialité ! Elen Debost, Dorian Piette et toute une escouade de bénévoles clermontois-e-s ont préparé une zone d’écologie rafraîchissante, concue comme un écrin chaleureux et décorée d’objets insolites.
Bière ou plénière ? Vous n’aurez pas forcément à choisir. Pour les plus sybarites, les grands débats se vivront à plat, sur les écrans de l’Ecolo Kitsch Café !
A leurs côtés, les producteurs locaux rassasient les petites faims. Un torrent de saveurs acidulées qui éclatent sur le palais, interrompues par le seul croustillant sucré du cornet fait maison ? Ce sont les sorbets bio aux fruits rouges et plantes parfumées de Patrick Hugon et Christophe Roche. Des crêpes salées et sucrées préparées avec amour ? C’est Michèle Ternoir, reine des confitures artisanales au Grün du Chignore, un nom prédestiné ! Samedi soir, Michel Prothon, boulanger bio de Saint Menoux, proposera des tartines salées gourmandes.
Vendredi soir, la scène de l’Ecolo Kitsch Café s’ouvrira aux talents locaux, pour une soirée cosy et feutrée sous la voûte étoilée. Levez la tête, les perséides sont encore là.