Du 18 au 20 août 2011, l’écologie s’invite à Clermont-Ferrand pour les Journées d’été EELV !

Chaque année, les écologistes se retrouvent aux Journées d’été pour débattre autour des grands thèmes de l’écologie politique. Cet été, les perspectives électorales conféreront un éclairage particulier à nos échanges. Trois plénières, six forums et des dizaines d’ateliers feront bouillonner les idées autour des grands axes du projet 2012 et des choix stratégiques. Lancement de campagne estival et dynamique autour du/de la candidat-e en meeting le 20 août !


Clermont-Ferrand 2011, ce sont aussi les premières Journées d’été “Europe Ecologie Les Verts” avec le lancement de la Coopérative et l’occasion de se retrouver tou-te-s ensemble dans la convivialité. Adhérent-e, coopérateur/trice, sympathisant-e, Clermontois-e curieux,  les Journées d’été sont ouvertes à toutes et tous !

Pour participer vous devez vous inscrire en téléchargeant le bulletin d’inscription ou en payant directement en ligne par formulaire sécurisé. Vous trouverez toutes les informations pratiques nécessaires à votre séjour sur ce site mais vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter pour recevoir les informations.

 

A bientôt,

L’équipe des Journées d’été.

 

3 commentaires pour “Du 18 au 20 août 2011, l’écologie s’invite à Clermont-Ferrand pour les Journées d’été EELV !”

  1. Chers Vous,

    Il n’est pas acquis à ce jour que je puisse être présent à Clermont-Ferrand pour vos prochaines Journées d’Eté.

    Tout dépendra de la latitude que me laissera mon emploi du temps.

    En toute hypothèse, s’il advenait que je ne puisse prendre part à vos ateliers, forums ou séances plénières, je ne manquerais pas d’aller, au minimum, dire un petit bonjour amical à l’équipe EELV du Puy-de-Dôme, mon département de résidence, et tout spécialement à Hervé Mantelet, qui en est le Secrétaire Départemental.

    Je suis régulièrement en contact avec Dominique Dumazel qui assure le secrétariat de la section EELV du département et je la tiendrai dans tous les cas informée de mon éventuelle participation à vos travaux.

    A bientôt donc et bonne chance à toutes et tous.

    Très cordialement,
    Antoine GED

  2. Chers Vous,

    Alors que j’étais étudiant à l’ESSEC ( comme notre chère Cécile ), Guy Béart nous a sorti une très jolie chanson qui m’est revenue à l’esprit alors que Dominique Dumazel, la secrétaire d’EELV Puy-de-Dôme, me donnait par téléphone, à l’instant, les dernières nouvelles de l’organisation départementale.

    Tel est le refrain de cette si jolie chanson :

    Qui pense, Qui danse,
    Dans cette effervescence…
    Qui pense, Qui danse,
    Dans ce monde en émoi…

    Alors, dans cet émoi et cette effervescence qui ne manquent pas d’affecter aussi notre si belle région, Dominique m’a appris que Hervé Mantelet avait souhaité prendre un peu de champ et qu’il a laissé à Nicolas Bonnet les rênes d’Europe Ecologie-Les Verts au niveau du département et Dominique m’a indiqué que Nicolas Bonnet officie aussi maintenant comme nouveau Secrétaire Régional de la Région Auvergne.

    Dominique Dumazel, quant à elle, reste fidèle au poste qu’elle occupe et nous sommes convenus que j’irai lui dire un petit bonjour à la permanence d’EELV à Clermont-Ferrand très prochainement, en tout cas avant que le train des Journées d’Eté ne se mette en branle et que je ne puisse dès lors me permettre de déranger cette pauvre Dominique qui sera, à n’en pas douter, surchargée de travail.

    Je compte profiter de ma visite pour redire à Dominique toutes mes amitiés et, à travers elle, à vous tous les EELV qui allez vous presser bientôt aux Journées d’Eté d’EELV de Clermont-Ferrand.

    Bonne chance et cordialement,
    Antoine GED

  3. Bonjour,

    Juste le début d’un poème de ma composition :

    Nous n’irons plus à Fukushima
    Ma ‘Imouto’ attend un ‘donneur’
    Et ils ont détruit avec leurs ‘gamma’
    Le goût de la Vie à ‘l’île du bon heur’*…

    *traduction « Fukushima » de en japonais

    Tous les cerisiers qui étaient en fleurs
    Les ruisseaux d’eau fraîche et l’herbe si verte
    ont vu défiler des mamans en pleurs
    leurs fils irradiés en milli-sievert…

    (Je travaille encore un peu les strophes suivantes et vous les communiquerez)
    A+ et continuez ce que vous faites EELV !!
    Cseg.

Remonter